lundi 18 janvier 2010

Inde


 Jaisalmer

Nous voici en Inde depuis plus une semaine... Bien sur, le depaysement est total.

Comme convenu, un chauffeur nous attendait a l'aeroport le premier jour. La conduite ici n'a rien a voir avec l'Europe ni meme la Tunisie. Sur la route, se cotoient vaches, pietons, cyclistes, rickshows (sorte de tricycle a moteur faisant souvent office de taxi), voitures, camions... le tout dans un joli cafarnaeum. La seule regle qui semble valoir ici est celle du plus imposant, et l'usage intensif du klaxon est imperatif. C'est le premier pays visite ou je n'oserais pas prendre le volant.


Pour la suite, nous reservons donc une voiture avec chauffeur (environ 150euros / pers, essence et taxes comprises, pour 16 jours). Direction le rajastan. Pour les connaisseurs: Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Jaipur - Ranthambore - Delhi.

Comme en Tunisie, le tourisme et l'argent qu'il vehicule deforment les rapports, et les relations sont souvent interessees... pour retrouver une ambiance plus authentique, nous quittons fréquemment les quartiers touristiques pour nous perdre dans les recoins plus populaires... ici nous sommes regulierement accueillis par des enfants qui sont heureux de nous serrer la main ou de jouer quelques minutes avec nous. Les relations, bien que discretes, sont plus sinceres et - loin du bruit - le voyage devient un plaisir.

6 commentaires:

  1. Aupa,

    Mira que pinta de Kilometrosexual tiene el puto Jon!!!

    J'essaierai de suivre vos aventures régulièrement.
    Bises à tous les 3.
    Guigui

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a vous trois et surtout a Sylvain que je connais... Un belle avanture que voila, je vous envie, j'aimerai bien faire le tour du monde moi aussi..
    En tout cas, profiter bien de tout et pour avoir vu Jaipur, je pense que vous aller vraiment aimer
    Moi j'ai adorer le chateau sur l'eau...
    Bonne continuation et pt a bientot en australie, j'y serais surement qd vous y serez... faudra penser a se croiser!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Guigui - Je cite Jon: "Que cabron!"

    @ Gaerling - ce serait un plaisir que de te rencontrer en Australie, mais il va falloir m'aider... Je n'arrive pas a remettre un nom sur ton pseudo.

    RépondreSupprimer
  4. lol, pardon, c'est Jessica, on c'était croisé à L'ENSCCF à l'époque. si tu veux remettre un visage, nous sommes "amis" sur Facebook

    A bientot j'espere
    ++

    RépondreSupprimer
  5. Guigui, cuando te vea te voy a dar una HOSTIA... jeje

    Me alegro de que nos leas, campeon! A ver si te animas y te unes a nosotros 'al otro lado del Atlantico' ;)

    RépondreSupprimer
  6. sylvain coucou c'est la famille pedrini pas un jour ou ne pensions a toi et nous prions pour que ton voyage se passe bien et qu'il t'apporte tout ce que tu en éspérais et meme si parfois les aléas du périple mettent a mal le moral apres coup on ne retient que le meilleur ici tout va bien encore de la neige aujourd'hui mais peut etre avez vous oublié ce que c'est martine et serge et les filles

    RépondreSupprimer