vendredi 12 mars 2010

Battambang (Cambodge)


1ere separation. Jon, Hannes et Alberto (un routard espagnol qui se joint a nous pour quelques semaines) descendent au sud du Cambodge (Sihanoukville), pour profiter de la plage et de la fête. Pour ma part, je préfere me rendre a Battambang.
Derriere ses allures de grand village, Battambang est la 2eme ville du pays. C'est aussi ici que resteraient les traces architecturales les mieux conservées de la présence Francaise... pour ma part, rien vu d'exceptionnel a ce niveau.

En revanche la ville dégage une athmosphere particuliere, et les habitants semblent particulierement heureux de vivre... Mais Battambang, c'est aussi ses alentours et leur histoire. Wat Ek Phnom d'abord, et le grand Boudha blanc qui réside a qq dizaines de metres. Ce temple de l'ere d'Angkor n'est certes pas le plus imposant, mais reste agréable et tellement moins touristique que ceux d'Angkor.

Puis direction Phnom Sampeau, terre de tous les contrastes. Contraste édifiant entre la beauté des lieux, et la découverte des grottes ou tant de Cambodgiens furent tués par les Khmer rouges. Les squelettes sont encore présents...

Pour finir, les locaux présentent Wat Banan comme le temple qui aurait inspiré Angkor Wat. Ses 5 tours rappellent vaguement l'icone du pays... certes moins sophistiqué, mais aussi plus calme et avec une superbe vue sur la région, du haut de ses 359 marches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire