Il y a eu le rafting, bien sur (Rotorua). Il reste quelques jours aussi... mais les 10 jours que nous avons passe sur l'ile nord furent également bien remplis.
Tout commence a Wellington, les plus assidus d'entre vous l'auront certainement deja lu. Suite a ce superbe WE, nous nous dirigeons vers le Tongariro National Park, avec l'espoir d'un nouveau trek répute parmi les plus beaux du pays. Seulement voila: la chance qui nous a suivi jusque la nous lâche pour quelques jours. Nous arrivons sous une pluie intense. Visibilité plus que médiocre. Vent supérieur a 60km/H. Pire, l'office du tourisme nous informe d'une tempête de neige sur les sommets de la randonnée. Les prévisions pour les jours suivants ne sont guère mieux. On n'est pas du vraiment du genre a reculer devant la difficulté, mais ça fait quand même beaucoup. Nous attendrons un jour de plus pour vérifier le temps sur le terrain au matin suivant, mais la visibilité est encore pire. Nous hésitons, mais démarrer une randonne dans ces conditions n'a pas vraiment de sens.
Du coup, nous modifions notre itinéraire pour nous rendre a Waitomo, un village bien connu pour ses grottes aux vers luisants. En une demi-journée, initiation a la spéléologie, puis traversée des grottes sur une bouée... Lorsque nous éteignons les torches intégrées a notre équipement, la seule source de lumière provient des vers luisant, qui - dispersées tout autour de nous sur les parois - ressemblent plus a des étoiles qu'au vers bavant que l'on imaginerait tout aussi bien dans un fromage Corse.
Nous nous rendons ensuite en plein centre de l'ile nord, a Taupo et Rotorua... la zone est connue pour son activité géothermique, et nous en prendrons plein les yeux. Rien de tel pour vous rappeler la puissance de la nature. Entre autre, nous pourrons admirer de la vapeur sortant des cratères (sommes nous bien sur terre?), un geyser crachant de l'eau a 10 ou 15m, ou encore ces bains de boue en ébullition.
Clou du spectacle: quelques heures sur l'ile blanche (White Island), réputée volcan le plus actif de nouvelle Zélande. Nous n'en sommes pas encore aux coulées de lave - pour cela, l'Amérique Centrale pourrait bien nous combler si le volcan Pacaya, entre en éruption ces derniers jours, est accessible. N’empêche! Une fois sur l'ile, et en supposant que les légumes aient une âme, on imaginerait presque le sentiment d'un petit poids situe a quelques centimètres d'une cocote minute en surpression. Niveau météo, on a retrouve notre chance de voyageurs puisque nous arrivons sur l'ile sous le soleil et avec suffisamment de vent pour éloigner les fumées acides sortant des entrailles de la terre. Un must pour les yeux et les photos.
Aujourd'hui, c’était plongée sur les "Poor knights Island" (top 10 mondial selon le commandant Cousteau). Encore 2 jours pour visiter "Bay of Islands" et la pointe Nord de Nouvelle Zélande, puis direction Mexico!!!
quelle merveille que cette nature encore vierge vous nous faites rever et j'avoue que l'envie de partir et de voir tout ca me demange sérieusement et maintenant mexico mon cher sylvain pense a ton vieux tonton qui a arpente les rues de cette ville monstrueuse et attachante a la fois ne ratez pas le splendide musee archeologique qui recele des tresors mais qui est aussi une merveille architecturale et puis la vie quotidienne des mexicains gaie coloree et parfois plus sombre soyez peut etre un plus vigilants sur le continent sud americain afin que votre periple se passe aussi bien qu'en asie bisous et a bientot les pedrini encore et toujours eux
RépondreSupprimerCe qui me plaît le plus dans tout ça? C'est le sourire du spéléologue...
RépondreSupprimerBisous
Maman
Salut Sylvain!
RépondreSupprimerWow! C'est impressionnant tout ce que tu fais pendant ton tour du monde!!!
J'ai vu tes photos sous-marines d'Australie, petit veinard tu as vu un requin!!!! Et je ne parle même pas des dauphins ou des otaries chez les kiwis...
En tout cas, te voir faire le tour du monde me donne énormément envie de tenter l'aventure d'ici quelques années.
Amuses-toi bien!
Cocor
Plongées en Australie avec bien évidemment une pensée spéciale pour toi Vincent. Les "Poor Knight Islands" en Nouvelle Zélande sont également superbes pour cette activité, et j'attends avec impatience le Belize, prévu ds qq semaines... voire également une plongée a 600m en sous-marin artisanal au Honduras, a confirmer selon timing et état du budget arrive sur place ;)
RépondreSupprimer